SALVAGUARDIA del PATRIMONIO Cultural, Social, Arquitectonico de CASAS DE MADERA EN CUBA

Sauvegarde du Patrimoine Culturel, Social et Architectural des Maisons en Bois de Cuba

Sauvegarde du Patrimoine Culturel, Social et Architectural des Maisons en Bois de Cuba

Faire un don, soutenez camaha
Missions internationales

LES BONS GESTES DE SURVIE PENDANT UN SÉISME


Vous pouvez télécharger ce manuel gratuitement en cliquant sur le lien suivant.

Oubliez tous les principes de survie pendant un séisme que vous connaissez, apprenez dorénavant les bons gestes qui vous feront gagner en probabilité de survie.

Le type de construction dans laquelle vous vous trouvez est primordial afin de définir quel geste vous pourrez appliquer ou non, c'est pourquoi avant toutes choses il faut identifier dans quel type de bâtiment vous êtes. (Rappel: construction en torchis, et en toutes sortes de mélanges = tas de sable et de cailloux / construction en béton armé = gros blocs / construction avec des poutrelles hourdis = tas de sable et de cailloux + poutrelle en bois).


UNE FOIS LE TYPE DE CONSTRUCTION DÉFINIT

Afin d'être le mieux protégé possible, vous devez impérativement connaître le type de construction dans lequel vous vous trouvez, ce qui vous permettra d'appliquer des gestes de survie adaptés.

Leer más...
 
Des rondins de bois pour sauver des vies


CAMAHA veut développer un nouveau projet: des rondins de bois pour sauver des vies. Dit comme cela, on se pose la question comment un rondin de bois pourrait sauver la vie de quelqu'un? Et dans quelles circonstances pourrait-il sauver des vies? Cela paraît invraisemblable mais c'est tout à fait vrai, des simples rondins de bois peuvent sauver la vie de milliers de personnes.

Notre belle planète est capricieuse et le mouvement de ses plaques tectoniques cause parfois de nombreux dégâts. Nous ne pouvons pas prévoir les tremblements de terre dus à ces mouvements mais nous pouvons mettre en œuvre quelques gestes simples afin de survivre à l'action dévastatrice de ces séismes. Les zones d'activité sismique sur le terre sont très nombreuses et nous sommes tous concernés, comme vous pouvez le voir sur cette carte. Nous vous montrerons tout d'abord que tous les principes de survie lors d'un séisme ne sont pas tous efficaces, qu'ils dépendent de plusieurs facteurs et que d'autres techniques plus sûres existent que nous vous présenterons en détail dans notre projet.

Lors des séismes, trop de personnes meurent stupidement et si elles avaient mis en pratique les bons gestes, beaucoup d'entre elles seraient encore vivantes. Nous ne pouvons pas laisser les populations mourir comme cela, car nous avons une solution qui fonctionne et que nous devons faire connaître.


Leer más...